L'appel des beffrois

Forum privé et indépendant mais cependant en lien étroit avec le sanctuaire de Montligeon qui a pour but la délivrance des âmes du Purgatoire

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prière à Saint Joseph pour les âmes du Purgatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Prière à Saint Joseph pour les âmes du Purgatoire   Sam 7 Mar 2015 - 15:25

Ô Saint Joseph,

Vigilant et fidèle économe de la maison de Dieu, très digne gardien de Jésus-Christ et de Marie,
incomparable saint Joseph, qui ne pouvez rien refuser de tout ce qu’on vous demande,
permettez-moi de vous faire une très humble prière en faveur des âmes qui sont en purgatoire.

Elles brûlent d’un grand désir d’aller jouir de Dieu et de vous voir, rayonnant de gloire, dans les cieux;
mais l’arrêt de la justice divine les retient dans ces feux.
O vous, l’homme juste, ô vous, le saint représentant de Dieu !
Employez-vous pour faire cesser cet arrêt ou pour l’adoucir.
Ayez quelque pitié de ces pauvres âmes qui sont dans des langueurs extrêmes,
et, si autrefois vous avez sauvé de la cruauté d’Hérode Jésus et Marie,
sauvez des tourments du purgatoire les rachetés de Jésus-Christ et les âmes aimées de Marie.
Écoutez ces pauvres âmes qui vous demandent la grâce de voir Jésus, l’objet de vos plus douces complaisances.
Écoutez leurs soupirs amoureux, et ne différez pas plus longtemps à leur obtenir quelque miséricorde,
afin que, glorieuses dans le ciel, elles soient vos compagnes à louer, servir et aimer Dieu durant l’éternité.

Ainsi soit-il.

*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com
Thierry

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Re: Prière à Saint Joseph pour les âmes du Purgatoire   Sam 7 Mar 2015 - 16:11

Saint Joseph, patron de la bonne mort.

Pour demander la grâce d'une bonne mort

Saint Joseph, père nourricier de Notre‑Seigneur Jésus-Christ, père si riche en grâces, époux de la bienheureuse Vierge Marie, toute votre vie était sainte et juste, voilà pourquoi aucune crainte ne pouvait troubler, au moment de votre trépas, votre désir du ciel. Saint Joseph, patron spécial des mourants, nous vous recommandons notre heure ultime d'ici-bas. Quand notre âme devra sortir de ce monde, implorez pour nous, en union avec Marie, votre sainte épouse et notre Mère, la grâce de votre fils divin, afin que, munis d'une foi ferme, d'une espérance inébranlable et d'une charité ardente, nous puissions vaincre les tentations de l'ennemi malin et remettre notre âme dans la paix la plus douce, entre les mains du Père, après avoir reçu dignement jésus dans la très sainte Eucharistie.  Ainsi soit‑il

Courte prière à saint Joseph pour obtenir une vie sainte et une bonne mort (saint Pie X ‑1906)

O Joseph, père virginal de Jésus, très pur époux de la Vierge Marie, chaque jour priez pour nous Jésus Lui‑même, le Fils de Dieu, afin que, munis avec les armes de sa grâce, luttant comme il convient dans la vie, nous soyons couronnés par Lui dans la mort. Jésus, Marie, Joseph, je vous confie mon cœur et mon âme.
Jésus, Marie, Joseph, assistez‑moi au dernier combat. Jésus, Marie, Joseph, que mon âme parte en paix avec vous !

« Memento » d'un grand dévot à saint joseph (saint Bernardin de Sienne)

Souvenez‑vous de nous, bienheureux joseph, et intercédez par le suffrage de votre prière auprès de votre fils       putatif ; mais rendez‑nous aussi favorable la très bienheureuse Vierge, votre épouse, qui est la Mère de Celui qui vit et règne avec le Père et le Saint‑Esprit dans le siècles des siècles.  Ainsi soit‑il

Le « souvenez‑vous» à Saint Joseph (Pie IX ‑ 1863)

Souvenez‑vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d'une pareille confiance, je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l'accueillir avec bonté. Ainsi soit‑il.

Invocations à saint Joseph

Saint Joseph, père nourricier de Notre‑Seigneur Jésus-Christ et vrai époux de la Vierge Marie, priez pour nous (et pour tous les mourants de ce jour ‑ de cette nuit). Faites, ô saint Joseph, que nous menions une vie sans tache et qu'elle soit toujours en sécurité sous votre patronage

Je vous salue, Joseph

Dieu vous a enrichi de grâces si abondantes. Vos bras ont porté le Sauveur‑Enfant, vos yeux l’ont vu grandir, vous êtes béni entre les hommes. Et Jésus, le fils de votre épouse virginale est béni. Saint Joseph, élu pour être père du Fils unique de Dieu, priez pour nous pen­dant que nous demeurons ici‑bas, au milieu des soucis de famille, de santé et de labeur, et veuillez nous secourir à l'heure de la mort. Ainsi soit‑il.

*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com

Prière à Saint Joseph pour les âmes du Purgatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1