L'appel des beffrois

Forum privé et indépendant mais cependant en lien étroit avec le sanctuaire de Montligeon qui a pour but la délivrance des âmes du Purgatoire

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films Chrétiens

AuteurMessage
Thierry

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Films Chrétiens   Lun 8 Déc 2014 - 23:28

Fatima - le film en français

Bernadette Soubirous - le film en français

Sainte Faustine

1 Film sous titré en français

2 Superbe reportage en français

La vie de Sainte Thérèse de Lisieux
Reportage

Reportage Marthe Robin - KTO

La vie du saint Curé d'Ars

Padre pio - le film

*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com
Thierry

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Re: Films Chrétiens   Lun 20 Nov 2017 - 18:51

Bonjour père Alain Marie.

Je vous écris ici, comme vous me l'avez suggéré à la fin de cette merveilleuse journée de prière et d'action de grâces au Bec Hellouin, afin d'apporter mon témoignage personnel.
Car il est du devoir de tous de ne pas taire ce qui pourrait faire grandir nos frères et sœurs dans l'Amour du Seigneur, et d'être de continuels bâtisseurs de Son Eglise envers ceux qui le rejettent encore pour le moment.

Mais j'ai tant à vous dire ! Et sur ce blog, ça risque de ne pas être facile !
Aussi, si vous le voulez bien, Je peux faire ici un très bref résumé, et rentrer dans les détails plus approfondis qui sont nécessaires, ... par un autre moyen.
Soit sur votre boite email que j'ai trouvé sur internet, et qui si je me trompe est alain.ratti@gmail.com, ou par un autre moyen que le Seigneur m'a mis dans le coeur, un forum fermé du nom de Confraternité Capharnaüm. Pour cette dernière hypothèse, ça devrait prendre un peu de temps, le temps que je le fasse à partir d'un ancien que j'avais créer pour l'offrir au sanctuaire de Montligeon et qui n'ont pas le temps pour ça. (bien sur ... mais après coup ! lol)

Donc ce dimanche, avec mon épouse et notre dernier fils de 19 ans, nous avons été à l'abbaye.
Bien qu'étant en invalidité totale depuis deux ans, et souffrant de tout le dos, m'obligeant à prendre une canne, je n'y suis pas allé dans le but d'obtenir une guérison physique, mais dans l'espérance de recevoir un discernement clair et net sur ce que désire véritablement le Seigneur dans ma vie.
Quand vous vous êtes approché par le coté, que vous avez demandé aux deux dames assises à coté de moi de se pousser momentanément, que vous vous êtes porté à ma hauteur alors que j'étais recroquevillé sur ma cane en position assise, que vous m'avez imposé à nouveau les mains et prié sur moi, ... j'ai alors concrètement reçu le discernement que le Seigneur me demandait de ne plus garder pour moi seul ce qu'Il m'a donné de vivre depuis deux ans, mais qu'à présent que tout était bien installé et finalisé en mon coeur depuis la "pluie de pétales de rose" au sanctuaire de Lisieux il y a un mois, Il me demandait de l'offrir à Son Eglise. En mon coeur, en mon âme, ce n'était pas le prêtre du Seigneur qui priait alors sur moi, c'était LUI même.
... 
Cela fait deux mois que j'ai commencé à ressentir en mon coeur que cette mission ne devait plus être réservée à moi seul ... depuis le 8 septembre, jour de la fête de la Nativité de Maman et date de notre mariage, et vendredi qui a suivi la cinquième communion réparatrice de notre part, puis à nouveau le 17 octobre, jour de mon anniversaire de baptême, ... que je me devais de la révéler à l'Eglise cette mission qui m'a été donnée, sans savoir comment m'y prendre ni à qui. j'en ai parlé au prêtre de ma paroisse qui n'a pas eu l'air de me prendre au sérieux, puis à mon père spirituel qui m'a conseillé d'écrire à notre archevêque, monseigneur Lebrun.
J'ai donc essayé, mais mon brouillon s'éternisait tellement sans en voir le bout, que j'ai renoncé.
j'ai alors demandé à la Trinité Sainte et à Maman Marie de me guider. C'est alors que dans la prière j'ai reçu que cela se passerait au Bec Hellouin. Que je comprendrai vraiment s'il faut ouvrir mon coeur et ma vie particulière de prière - et surtout lors de l'Eucharistie quotidienne - à d'autres personnes pour que cela soit offert à l'Eglise, et si oui, à quelles personnes.
Ainsi, comprenez que cette personne padre, c'est donc vous, si vous êtes disposé à accepté de par votre temps précieux au service de la mission qui est la votre. 
A noter que j'en ai été le premier surpris, m'attendant peut être plus à Alberto ! ...

A présent, je vais vous exposé brièvement de quoi il est question concrètement, sans ici vous narrer l'historique de l'évolution des faits et vie intérieure depuis déjà plusieurs années, qui ont fait aboutir à ceci ... du moins pour moi à cet instant et s'il n'y a pas de suite à cela.

(La totalité pourra se faire dans le temps, soit par mail ou plutôt par la création du forum Confraternité Capharnaüm, nom qui m'a été donné en mon âme durant l'Adoration du Saint Sacrement il y a environ trois semaines.)

Et du coup, peut être alors partir de ce nom pour mieux vous faire comprendre, parce que je ne sais pas trop exprimer mes ressentis intérieurs.

Confraternité Capharnaüm : je ne perçois pas pour l'instant ce que cela pourrait concrètement être. Pas forcément un nouvel ordre, mais pourquoi pas. (je suis normand !lol)
Par contre je comprend mieux chacun des deux mots. D'abord confraternité.
Cela amplifie davantage le sens de fraternité de par son préfixe con/avec. Car cette réelle fraternité de coeurs dépasse l'humanité, elle se réalise véritablement en Dieu, avec Notre Maman Marie, mais aussi avec les chœurs angéliques, celui des saints, mais aussi et - peut être surtout - avec nos frères et sœurs en Purgatoire.

Maintenant Capharnaüm. 
Pas la peine de vous expliquer à vous ce qu'elle est !
Mais moins que la ville, c'est la petite maison située en elle. Celle ou Jésus était entré, et tellement il y avait de monde pour l'écouter enseigner qu'il n'y avait plus la moindre place, encore moins pour quelqu'un qui ne pouvait se mouvoir seul, un paralytique. Cette petite maison qu'alors, les disciples de Jésus escaladèrent afin d'y découvrir un morceau de toit pour ensuite y faire descendre cet homme impotent. 

En rassemblant ces deux mots, cela forme Confraternité Capharnaüm !
Mais peu importe la désignation de cette mission qui est celle que j'ai reçu depuis deux ans et qui maintenant se doit d'être offerte, l'important c'est d'en vivre.

- Buts ?

1 - Contribuer à l'achèvement de la purification des âmes du Purgatoire. (La Divine Miséricorde n'a pas de limite !)
2 - Comprendre le trésor insoupçonnable que sont nos souffrances ici bas quand elles sont d'une part acceptées puis offertes au Seigneur. (Peut être cela pourrait être bénéfique pour percer le mystère des personnes qui se trouvent être guéries et celles qui ne le sont justement pas !)
3 - Vivre pleinement la communion des saints pour offrir tous ensemble* nos prières pour la conversion profonde et véritable de tous ceux qui jusqu'à présent ont vécu sans Dieu, ou se sont égarés de la Vérité par de fausses croyances.

*Tous ensemble sous entend la foi en la réalité de l'Union véritable dans la communion des saints, càd, dans toutes les personnes sur terre désireuses de s'unir à cette mission avec nos âmes sœurs de l'Eglise Souffrante au Purgatoire et celles de l'Eglise Triomphante aux cotés de Marie et des Chœurs angéliques.

- Comment ? 

Tout d'abord par la sainte messe.

- Qu'au moment de l'offertoire (ou de la quête le dimanche), nous soyons en communion avec notre ange gardien, et que nous lui remettions pleinement notre offrande, que sont nos prières personnelles, celles pour la purification des âmes du Purgatoire, celles pour la conversion de l'humanité pécheresse, celles par qui nous nous associons aux désirs de Jésus et Marie pour le monde, et également celles qui se veulent être consolatrices pour leurs Saints Cœurs si affligés par le refus de tant d'âmes humaines à leur égard et qu'ainsi, il les porte lui même à l'autel.

- Qu'au moment du Sanctus, nos bras s'élèvent pour chanter véritablement Sa gloire en communion avec les anges et les saints. C'est à dire que tout ce qui avait pu être auparavant des automatismes acquis, deviennent réellement des jaillissements de lumière intérieure en nos cœurs afin de pleinement vivre ces instants de louanges absolues envers notre Créateur à tous. C'est là notre devoir et non simple grâce à recevoir.

- Vivre pleinement la prière de consécration, agenouillé si possible. Peu importe les regards des autres, il n'y a rien de dépassé, c'est tout simplement la marque de notre immense reconnaissance à Dieu de s'être fait Homme dans le but de prendre sur Lui nos péchés et de s'offrir Lui même en sacrifice pour nous redonner l'accès au Paradis !
S'imprégner des paroles sans pensées fugitives de nos vies, sans distractions, mais en pesant le poids de chacun des mots de la prière. Se savoir être à l'heure même de toute la Passion du Christ Jésus, de Sa Crucifixion et de Sa mort, qui par pure grâce, se renouvelle véritablement pour nous sur l'autel, par ce sacrifice non sanglant du sacrement de l'Eucharistie.
Vivre pareillement par la foi et le coeur Sa Résurrection lorsque le prêtre laisse choir un petit morceau de la sainte Hostie consacrée dans le calice de Son Sang lors du chant de l'Agneau de Dieu.

Puis par la sainte communion eucharistique

C'est là que prend véritablement vie cette "notion" de confraternité Capharnaüm consistant à désirer en tout premier lieu lorsque nous venons de recevoir Jésus-Hostie, à demander qu'avec la permission du Seigneur, le toit de nos cœurs soient découvert par Marie et nos anges gardien, et qu'alors les âmes du Purgatoire puissent y entrer, conduites par leur anges gardiens, afin de se voir être (pleinement) purifier en se blottissant sur le Cœur de Jésus, qui est véritablement présent en nous. Puis dans la communion des Saints, avec ces âmes, les saints, les chœurs angéliques, de prier pour la conversion de l'humanité pécheresse, afin que tous puissent véritablement saisir en leur âme, que Jésus est le seul chemin, la seule Vérité et la vraie Vie, pour une vie future pour chacun qui sera éternelle et tout Amour.

Jésus m'a donné par grâce d'agir ainsi après avoir reçu Son Corps/Cœur dans l'Eucharistie. 
En fait c'est une prière que je Lui fais. Elle varie peut être à chaque fois dans la formulation, mais reste toujours la même dans l'esprit. Voici en quoi elle tient :

" Ô mon Jésus, merci, gloire à Toi !
Tu viens te fondre en moi afin que je sois fusionné en Toi, que nous ne fassions plus qu'un au regard amoureux du Père Céleste, parce que Tu m'as encore à l'instant certifié que Tu m'as racheté par Ta Passion, Ta mort et Ta Résurrection.
Mais avant de me plonger davantage dans ce mystère d'Amour absolu, je veux d'abord m'offrir pour mes frères en Purgatoire. Alors, si Tu le permets Ô Père, Ô Jésus, Ô Saint Esprit, je m'offre délibérément par amour en cet instant si merveilleux, pour chacun de Tes enfants en Purgatoire. Je souhaite vivement être pareil à la petite maison de capharnaüm, ou Tes disciples ont découvert le toit pour y descendre le paralytique, parce que Tu y étais entré.
Ô Maman, douce Vierge Marie, avec les outils et instruments que je mets à ta disposition, que sont toutes mes souffrances diverses, viens donc avec mes amis les plus intimes parmi les saints, découvrir le toit de mon coeur, et places-y ton bel entonnoir constitué des myriades angéliques, et qu'ainsi, que les anges gardiens de chacune de mes sœurs âmes au Purgatoire les y conduisent. Qu'elles pénètrent alors en mon coeur ouvert que je leur offre, qui à présent n'est plus le mien mais le Sien car fondus l'Un dans l'autre, et qu'elles soient ainsi plongées dans le Sacré Cœur de L'Amour infini, afin d'y obtenir l'entière purification qui leur manque et qui leur est nécessaire, et qu'ainsi, elles ne soient plus séparées de Dieu.
A présent, vous mes amies, vous qui êtes à présent saints si le Seigneur à agréé ma prière, ou du moins bien plus près de le devenir, je vous prie, non pas en retour de ce que je me suis offert pour vous, loin de moi cette idée d'orgueil pur, mais uniquement par amour et dans la communion des saints, je vous prie donc de vous joindre à ma prière pour tous nos frères ici bas, qui rejettent Notre Seigneur, ou qui l'ignorent délibérément ou non. Que leur coeur puissent être illuminés par la seule Vérité, de Celui qui est le seul Chemin et la Vie. Pour tous, baptisés ou pas !

C'est alors que le précieux temps de silence après la communion parait bien bref !
Mais la messe est la messe. Il se doit pour nous de vouloir la vivre pleinement dans son intégralité.
Alors revenons de tout coeur à l'action de grâce qui s'en suit, la bénédiction finale suivi du Salve Regina dans certaine paroisse, et remettons nous ensuite en prière tranquillement et profondément pour continuer à nous immerger dans le mystère de l'Amour avec nos frères et sœurs des Eglises triomphante, souffrante et combattante/militante. 

Les chapelets quotidiens

Non pas le rosaire par la prière des différents Mystères, mais bien trois chapelets différents.
- Le chapelet de la Divine Miséricorde à 15h00.

* Le Ciel m'a fait la grâce de m'offrir un précieux cadeau pour mon anniversaire, le 25 septembre dernier.
Celui de découvrir le site officiel du sanctuaire de Ste Faustine, Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, ou chaque jour à 15h00, le chapelet de la Divine Miséricorde est prié en direct, devant le Saint-Sacrement exposé, le tableau du Christ Miséricordieux et en dessous, le tombeau ou sarcophage de Ste Faustine, dans la chapelle même des apparitions.

Lien ► https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/emissions-en-ligne-on-line/

Ainsi, à 15h00, on se signe aux trois coups de cloche annonçant l'Heure de la Miséricorde pour l'humanité entière, puis sur le même air qu'en polonais, on chante « Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous »
Ensuite, il y des lectures en polonais, un chant, suivi de prières toujours en polonais. Puis aux environs de 15h06, le chapelet débute en polonais. Mais au bout de quatre à cinq jours, on apprend vite à reconnaitre le moment ou débute le Notre Père.
Phonétiquement c'est par le son "Oych" alors qu'en traduisant cela est "Nasz Ojciec"
Ensuite, le "Je vous salue marie", le Credo, puis la prière du chapelet.
Chaque dizaine débute en polonais, suivis ensuite de différentes langues, dont anglais et espagnol. Une dizaine est dite en une langue aléatoire, quelques fois en français. Puis la dernière est à nouveau en polonais.
Mais c'est très facile de suivre en même temps en priant en français.

Ensuite, on psalmodie trois fois la prière finale, mais pour suivre le rythme en polonais, je conseille d'ajouter "Ô" à chaque invocation à Dieu, c'est à dire : 
« Ô Dieu Saint, Ô Saint Fort, Ô Saint Immortel,
Prends pitié de nous et du monde entier »
et de doubler les sons au troisième "Ö" ainsi que de les tripler sur le "nous" et "mon"de entier.
Puis, même si les religieuses ne le font pas, on prie par trois "jésus, j'ai confiance en Toi et je T'aime!"

Pour celles et ceux qui désireraient vivre ainsi cette état de vie, mais qui ne pourraient prier le chapelet de la Divine Miséricorde en direct, il y a en bas de la page internet, le replay de la veille. L'important est de prier ce chapelet quotidiennement.
Ainsi, il est à présent 15h18 ... 15h20 selon les jours. Or le direct du chapelet du Mystère du jour sur KTO ou sur le site du sanctuaire de Lourdes ne commencera pas avant dix bonnes minutes.

Il est alors temps de prier un chapelet de Réparation, que m'a inspiré le Ciel.

Pour commencer :   Faire sur la croix un baiser d’amour
Sur le 1er grain : "Jésus, tu es le chemin, le vérité et la vie"
Sur chacun des 3 grains suivant :  " Mon Dieu, je t'aime à la place de ceux qui refusent de t’aimer"

Sur les gros grains séparant chaque dizaine :  "Jésus, Tu es le chemin, la vérité et la vie."
Sur les 10 grains du "Je vous salue Marie" :  " Mon Dieu je t’adore à la place* de ceux qui te rejettent, de ceux qui Te méconnaissent, de ceux qui t'ignorent, délibérément ou non."

* "A la place" ce n'est pas simplement dire à Dieu que nous voulons L'aimer pour compenser l'amour qu'Il ne reçoit pas de leur part, mais c'est réellement désirer tous les prendre en notre coeur, et en leur nom à chacun, dire au Seigneur que nous L'aimons.

Hormis ce temps de prière du chapelet de Réparation, pensons à reprendre le plus souvent dans nos journées cette phrase, à la manière d'une prière jaculatoire : " Mon Dieu je t’adore à la place* de ceux qui te rejettent, de ceux qui Te méconnaissent, de ceux qui t'ignorent, délibérément ou non."

Cela ne prend que dix minutes et c'est à présent l'heure du chapelet et des Mystères d'Amour du jour.

Ensuite, les autres points pour s'engager concrètement dans la Confraternité Capharnaüm :

- La communion sur la langue, et non dans la main si ça nous est possible. et si également possible, s'agenouiller au retour à notre place.

- La confession au moins une fois par mois.

- La dévotion de la communion réparatrice des cinq premiers samedi du mois, que Maman nous à demandé à Fatima, si ce n'est déjà fait.

- La prière quotidienne à Notre Dame de Montligeon

Voilà pour ce qui est des obligations entre parenthèses. Ensuite peuvent venir se greffer autour, le jeûne des mercredi et vendredi et d'autres prières évidemment, libre à chacun-chacune. Si je crée réellement un forum spécifique pour cela, je l'alimenterai en cela, dont une prière personnelle pour les prêtres au père Jacques Hamel venant s'insérer dans celle officielle.

Mais pour l'instant, je vais m’arrêter là padre Alain Marie.
Je vous offre tout ça, sans savoir si cela peut servir l'Eglise ou pas, sans même comprendre ce que Dieu souhaite de ce que j'ai au coeur, un peu comme vous lorsque vous avez rencontrer votre évêque après le retour de Medjugorje en 2015.

Prenez le temps de discerner si mes propos sont hérétiques ou pas, moi je n'en sais strictement rien.
Je me tiens à votre disposition par correspondance que vous choisirez, ne pouvant me déplacer.

Que le Seigneur et Notre Maman Marie qui vous ont déjà béni continuent à le faire, et merci pour tout ce que vous apporter au monde dans le plan de d'Amour de la Sainte Trinité.

Thierry Thierry, laïc,
Tôtes,
Diocèse de Rouen
Mail: thierryp76@bbox.fr

PS1 : Ayant fait notre promesse au sanctuaire de Montligeon l'an passé, dois-je leur dire également ? Et pareillement, à monseigneur Lebrun ainsi qu'à Notre Dame Mère de la Lumière ?

PS2 : Il a longtemps, j'avais écris une chanson que j'ai gardé, sans savoir pourquoi. Je vous la donnerai, elle s'intitule "viens petit âne de Bethléem".

PS3 : S'il est possible, et si cela ne va pas à l'encontre de la volonté du Seigneur, au cas ou cela pourrait aller plus loin, j'aimerai véritablement rester anonyme. Surtout que je vous expliquerai un fait de stigmate qui a été pour beaucoup dans tout ceci.

*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com

Films Chrétiens
Page 1 sur 1