L'appel des beffrois

Forum privé et indépendant mais cependant en lien étroit avec le sanctuaire de Montligeon qui a pour but la délivrance des âmes du Purgatoire

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merci aux âmes du Purgatoire qui ont exaucé nos prières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Merci aux âmes du Purgatoire qui ont exaucé nos prières !   Jeu 27 Nov 2014 - 23:23

Les âmes du Purgatoire ne peuvent rien obtenir pour elles-même mais les prières qu’elles font pour nous et les souffrances qu’elles endurent touchent vivement le Cœur de Dieu.

Aussi, le plus grand nombre des théologiens, entre autre les saints Liguori, Bellarmin, Suarez… enseignent que l’on peut légitimement et très utilement invoquer les âmes du purgatoire, pour obtenir de Dieu les grâces et les faveurs dont on a besoin, soit pour l’âme, soit pour le corps.
Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait.

« Quand je veux obtenir sûrement une grâce, disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée. »
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com

Merci aux âmes du Purgatoire qui ont exaucé nos prières !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1