L'appel des beffrois

Forum privé et indépendant mais cependant en lien étroit avec le sanctuaire de Montligeon qui a pour but la délivrance des âmes du Purgatoire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liens :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry

avatar

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Liens :   Lun 13 Oct 2014 - 17:36

- Lectures du jour : http://levangileauquotidien.org/M/FR/

- Homélie du jour :  http://www.homelies.fr/

- Saints du jour :  http://nominis.cef.fr/

- Liturgie des heures :   http://www.aelf.org/office-vepres   ou   http://aelf.org/?office_id=8

- Messe du jour télévisée (après 15h00, heure française) :  http://seletlumieretv.org/messe/

- Actualité de l'Eglise au fil des jours :  http://www.chretiente.info/eglise-catholique/actu/


- Chapelet à Lourdes via le site KTO :
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/chapelet-a-lourdes.html
NB : Le chapelet du jour n'est ajouté que le lendemain sur le site. De ce fait, il faut visionner la vidéo de ces mêmes mystères du jour sur les vidéos précédentes.
- Exemple pour aujourd'hui mercredi 25 février → mystères glorieux → prendre la vidéo du 22 février,  les mystères glorieux de dimanche.

*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com
Thierry

avatar

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Re: Liens :   Lun 6 Avr 2015 - 23:57

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/rosaire/mysteres-lumineux/

http://www.revue-resurrection.org/La-face-cachee-des-mysteres


LES MYSTÈRES LUMINEUX




JEAN PAUL II : Passant de l’enfance de Jésus et de sa vie à Nazareth à sa vie publique, nous sommes amenés à contempler ces mystères que l’ont peut appeler, à titre spécial, « Mystère de Lumière ». En réalité, c’est tout le mystère du Christ qui est lumière. Il est la « Lumière du monde » (St Jn 8.12). Mais cette dimension est particulièrement visible durant les années de sa vie publique, lorsqu’il annonce l’Evangile du Royaume. (21)




1 – Premier Mystère Lumineux : le Baptême de JÉSUS 
Fruit du mystère : l’amour filial


Lecture de l'Evangile selon saint Matthieu (3,13-4,1) 
Alors JESUS, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et Il vient à Jean pour Se faire baptiser par lui. Jean voulait L'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par Toi, et c'est Toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-Moi faire ; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, Il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et Il vit l'ESPRIT de DIEU descendre comme une colombe et venir sur Lui. Et des Cieux, une Voix disait : « Celui-ci est mon FILS Bien-aimé ; en Lui J'ai mis tout mon Amour. » JESUS, après son baptême, fut conduit au désert par l’ESPRIT pour être tenté par le démon. 

Commentaire du Mystère 
Le baptême de Jésus au Jourdain est une prophétie, une parabole de son vrai baptême. Car le vrai baptême de Jésus consiste en sa Passion et sa Résurrection, là où Jésus est revêtu du péché des hommes qui aboutit à la mort, mais où aussi JÉSUS reçoit pour nous au Jour de Pâques la grâce du pardon, la grâce du relèvement. A l'Ascension, Il sera pleinement manifesté comme le FILS Bien-aimé, siégeant à la droite du PERE. A la Pentecôte, cette grâce est communiquée aux hommes devenant son Corps, son Eglise. Il est question "d'accomplir ce qui est juste" : la "justice" de DIEU est de vaincre le péché et de sauver les pécheurs. Quand nous avons reçu le baptême, nous avons été associés, branchés à l'unique Baptême du CHRIST, et l'eau qui a coulé sur notre front était le signe que nous étions déjà lavés de nos péchés, revêtus de la Justice du CHRIST. Comme le dit saint Jean dans sa 1ère Lettre : "Voici à quoi Se reconnaît l'Amour: ce n'est pas nous qui avons aimé DIEU, c'est Lui qui nous a aimés et Il a envoyé son FILS en victime offerte pour nos péchés". (4,10) 

Avec Marie, laissons-nous revêtir du CHRIST, ajustons-nous à l'Amour de DIEU.

1- qui reçoit le baptême de Jean dans le Jourdain, est béni.
2- qui a voulu s’assimiler à l’humanité pécheresse, est béni.
3- qui a pris sur lui tous les péchés du monde, est béni.
4- à qui le Ciel ouvert vient rendre témoignage, est béni.
5- sur qui vient reposer l’Esprit, est béni.
6- qui entend la voix du Père, est béni.
7- reconnu par le Père comme son Fils bien-aimé, est béni.
8- qui a toute la faveur du Père, est béni.
9- en qui le Père met tout son amour, est béni.
10- qui nous ouvre à la vie nouvelle d’enfants de Dieu, est béni.



2 – Deuxième Mystère Lumineux : les Noces de Cana  
Fruit du mystère : la joie de la Révélation


Lecture de l'Evangile selon saint Jean (2,1-11) 
Trois jours plus tard, Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de JESUS était là. JESUS aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin ; la mère de JESUS Lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » JESUS lui répond : « Femme, que Me veux-tu ? Mon Heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'Il vous dira. » Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres. JESUS dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au ord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau. Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. Tel fut le commencement des signes que JESUS accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manifesta sa Gloire, et ses disciples crurent en Lui. 


Commentaire du Mystère 
"Or, on manqua de vin". Manquer de vin à une noce, c'est évoquer l'insuffisance de l'amour humain à s'épanouir. Qui peut sauver l'amour humain, sinon Celui qui a voulu faire de ce profond désir d'unité, car c'est un désir d'unité qui habite le cœur de ceux qui s'aiment, le porte-greffe de son propre Amour Divin ? "Mon heure n'est pas encore venue " : L'"heure" de JESUS, ce sera celle de la Pentecôte où le Vin nouveau de l'ESPRIT viendra remplir les outres neuves que seront devenus les Apôtres ; cette HEURE est aussi celle de la Passion, de Gethsémani, l'Heure du Pressoir où la sueur de JESUS devient une sueur de sang. 

Quelle que soit notre histoire, nos échecs, nos amertumes, le bon Vin est encore à venir : mais voulons-nous croire à l'Amour de DIEU pour nous ? Voulons-nous croire en Celui dont Marie a dit : " Faîtes tout ce qu'Il vous dira" ?

Un Notre Père + Dix Je vous salue Marie + Un Gloire au Père + Ô mon Jésus

1- qui est invité au repas de noce, est béni.
2- à qui sa mère dit : « ils n’ont plus de vin » , est béni.
3- qui dit à Marie « femme, qu’y a-t-il entre toi et moi ? » , est béni.
4- dont l’heure n’est pas encore venue, est béni.
5- que Marie nous invite à suivre en disant : « faites tout ce qu’il vous dira » , est béni.
6- qui fit remplir les urnes avec de l’eau, est béni.
7- qui a changé l’eau en vin, est béni.
8- qui manifeste sa Gloire par ce premier miracle, est béni.
9- qui vient sceller par son sang une alliance nouvelle, est béni.
10-qui nous prépare au repas des noces de l’Agneau, est béni


3 – Troisième Mystère Lumineux : la Prédication de JESUS  
Fruit du mystère : la conversion et la confiance en la Miséricorde


Lecture de l'Evangile selon saint Matthieu (4,23-5,12) [/left]
JESUS, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on Lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et Il les guérit. De grandes foules Le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie. Quand JESUS vit la foule qui Le suivait, Il gravit la montagne. Il S’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, Il Se mit à les instruire. Il disait : Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des Cieux est à eux ! Heureux les doux : ils obtiendront la Terre promise ! Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde ! Heureux les cœurs purs : ils verront DIEU ! Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de DIEU ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des Cieux est à eux ! Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de Moi ! Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les Cieux 


Commentaire du Mystère 
Toute l'activité du de JESUS en sa vie publique tient en ces deux verbes : enseigner et guérir. La Parole de DIEU est une Parole qui éclaire et qui guérit. En avons-nous fait, voulons-nous en faire l'expérience ? Dans l'Evangile selon saint Matthieu, les premières paroles de JESUS sont des paroles qui appellent au bonheur : " Heureux les pauvres, heureux les doux…" Ce n'est pas le bonheur selon le monde que JESUS promet, c'est le bonheur même de DIEU, venant vivre pleinement notre vie humaine : en nous annonçant les huit chemins de bonheur, JESUS nous livre son véritable portrait. Ce bonheur n'est pas à attendre une fois nos problèmes résolus, ce bonheur est à recevoir avec et à travers nos blessures, nos fragilités, nos pauvretés. DIEU veut nous guérir, bien sûr, mais notre vraie guérison ne consiste-t-elle pas à accueillir nos limites et, comme le disait la petite Thérèse, à aimer notre pauvreté, car cette pauvreté m'ouvre à la Présence de Celui qui veut faire de moi un fils, à son Image… 

Avec Marie, entrons dans l'intelligence des paroles de JESUS, demandons notre vraie guérison, la guérison de la confiance, de la foi

Un Notre Père + Dix Je vous salue Marie + Un Gloire au Père + Ô mon Jésus 

1- qui vient nous annoncer la Bonne nouvelle, est béni.
2- qui nous appelle au repentir et à la foi, est béni.
3- qui est venu pardonner nos péchés, est béni.
4- qui nous enseigne la voie des béatitudes, est béni.
5- qui est venu pour nous guérir, est béni.
6- qui a ouvert les yeux des aveugles, est béni.
7- qui a fait marcher les paralytiques, est béni.
8- qui a purifié les lépreux, est béni.
9- qui chasse les démons, est béni.
10-qui nous enseigne la loi du pardon, est béni.




4 – Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration de JESUS 
Fruit du mystère : la contemplation et la ferveur



Lecture de l'Evangile selon saint Marc (9,2….10) 
JESUS prend avec Lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et Il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d'une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et ils s'entretenaient avec JESUS. 

Pierre alors prend la parole et dit à JESUS : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour Toi, une pour Moïse et une pour Élie. » De fait, il ne savait que dire, tant était grande leur frayeur. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une Voix se fit entendre : « Celui-ci est mon FILS Bien-aimé. Écoutez-Le. »

 Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que JESUS seul avec eux. En descendant de la montagne, JESUS leur défendit de raconter à personne ce qu'ils avaient vu, avant que le FILS de l'Homme soit ressuscité d'entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette consigne, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d'entre les morts »


Commentaire du Mystère 
Le mystère lumineux de la Transfiguration n'est-il pas celui qui a donné son nom aux cinq mystères de la vie publique du CHRIST que notre pape Jean-Paul II a introduits dans le Rosaire ? Quelle scène pourrait-être plus lumineuse que celle-ci ? En un instant, l'identité profonde de JESUS-CHRIST est dévoilée : JESUS n'est pas un homme particulièrement méritant, digne d'être remarqué de DIEU et que la Résurrection viendrait récompenser après les tourments de la Passion. JESUS est LUMIERE, née de la LUMIERE, vrai DIEU né du vrai DIEU. Lui qui était de condition divine, nous dit saint Paul (Lettre aux Philippiens 2,6-7) ne retint pas jalousement le rang qui L'égalait à DIEU. Mais Il S'anéantit Lui-même, prenant la condition de serviteur…"

Que notre foi se ressource sans cesse au Mystère de la Transfiguration, car nos vies, unies à celle de JESUS, sont appelées elles aussi à la Transfiguration, à la Résurrection.

Un Notre Père + Dix Je vous salue Marie + Un Gloire au Père + Ô mon Jésus

1- qui invite Pierre, Jacques et Jean sur la montage, est béni.
2- qui est transfiguré durant sa prière, est béni.
3- qui devient d’une blancheur fulgurante, est béni.
4- que les apôtres contemplent dans sa Gloire, est béni.
5- qui est entouré de Moïse et d’Elie, est béni.
6- qui entend la bénédiction du Père, est béni.
7- à qui le Père dit : « Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le » , est béni.
8- qui fortifie la foi des apôtres en vue de sa Passion, est béni.
9- qui nous prépare à la Révélation de sa Gloire, est béni.
10-qui partagera sa Gloire éternelle avec nous, est béni



5 – Cinquième Mystère Lumineux : l'Institution de l'Eucharistie 
Fruit du mystère : l’amour de Jésus, présent dans l’Eucharistie


Lecture de l'Evangile selon saint Marc (14,22-24) 
" Pendant le repas, JESUS prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : « Prenez, ceci est mon Corps. » Puis, prenant une coupe et rendant grâce, Il la leur donna, et ils en burent tous. Et Il leur dit : « Ceci est mon Sang, le Sang de l'Alliance, répandu pour la multitude »." 

Commentaire du Mystère 
Non, JESUS n'a pas subi un destin aveugle ! JESUS, librement, a fait de sa vie une offrande pour ses amis et pour tous les pécheurs dans la fidélité amoureuse au Dessein du PERE. Depuis toujours, nous dit saint Paul :" DIEU… projetait de saisir l'univers entier, ce qui est au Ciel et ce qui est sur la terre, en réunissant tout sous un seul Chef, le CHRIST" (Lettre aux Ephésiens 1,10). Dans l'Eucharistie, par le don de son Corps et de son Sang, JESUS donne le sens profond de sa Résurrection : désormais, sa Vie : Il la vivra en nous, en son Corps, en son Eglise

Adorons-nous assez le CORPS du CHRIST ? Avons-nous assez conscience que nous sommes et devenons le CORPS du CHRIST ? 


Un Notre Père + Dix Je vous salue Marie + Un Gloire au Père + Ô mon Jésus

1- qui célèbre la Pâque avec ses disciples, est béni.
2- qui bénit le pain et la coupe en rendant grâce, est béni.
3- qui dit « Ceci est mon corps livré pour vous », est béni.
4- qui dit « Ceci est mon sang versé pour vous », est béni.
5- qui célèbre la nouvelle Alliance en son sang, est béni.
6- qui nous dit « Faites ceci en mémoire de moi », est béni.
7- qui se fait nourriture pour les hommes, est béni.
8- qui est le véritable Agneau Pascal, est béni.
9- qui nous invite au Banquet du Royaume, est béni.
10-qui demeure pour toujours visible en son Eucharistie, est béni.




.

*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)


Dernière édition par Thierry le Lun 15 Juin 2015 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com
Thierry

avatar

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Re: Liens :   Dim 19 Avr 2015 - 0:12

LES MYSTÈRES GLORIEUX


Signe de Croix
Nous T'offrons, Seigneur Jésus, par cette prière du chapelet et de ses mystère glorieux en ce mercredi, 
toute notre communauté paroissiale.
Viens fortifier et vivifier la foi, l'espérance et la charité de chacun de nous ici présents,
mais également à tous nos frères et soeurs de la paroisse Notre Dame des Sources.

Je crois en Dieu
Notre Père
3 Ave Maria
Gloire au Père





1er Mystère Glorieux : LA RÉSURRECTION
[Fruit du mystère : la foi]



La Résurrection de Jésus-Christ est le fait capital de l’histoire. Sur ce fait repose le christianisme. Il est ressuscité ! Tel fut, au matin de Pâques, le cri de ralliement des disciples. Cette profession de foi, ils vont la sceller de leur sang. Les onze à qui Jésus se fait voir reconnaissent Jésus vivant. Pendant quarante jours, ils pourront converser avec lui, le toucher, manger en sa présence. Seul Matthieu, parmi les évangélistes, a tenté d’évoquer la Résurrection, sobrement et discrètement, à partir du témoignage des femmes à qui l’ange apparaît, mais il s’abstient de décrire la Résurrection même, mystère qui s’est déroulé sans témoin. L’ange confie aux femmes un message pour les Apôtres. Jésus lui-même vient à leur rencontre et leur réitère le même ordre.


Jésus dit : "J'ai ouvert la porte du Ciel pour tous les peuples, toutes les nations, par Ma vie, Ma mort et Ma Résurrection. Ma prière, aujourd'hui, est que chaque âme ouvre les portes de son cœur au message du Saint Amour."


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine en l'honneur de votre triomphante Résurrection, et nous vous demandons, par ce mystère et l'intercession de votre sainte Mère, une vive foi. 




Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché




2ème Mystère Glorieux: L'ASCENSION
[Fruit du mystère : le désir du ciel]




Le 40ème jour après sa Résurrection, Jésus apparaît une dernière fois à ses disciples dans le Cénacle, à Jérusalem. Après avoir partagé leur repas, il leur donne rendez-vous au mont des Oliviers. Jésus a donc refait le parcours de la nuit du Jeudi saint. Quelle distance du Jésus de Gethsémani au Jésus de l’Ascension ! Le premier fléchissant sous le poids d’une douleur telle qu’elle se manifeste par une sueur de sang ; le second, triomphateur de la mort et de l’enfer, dans une gloire radieuse. La petite troupe dépasse le jardin de Gethsémani et gravit le mont des Oliviers jusqu’à son sommet. Là, Jésus adresse à ses disciples un solennel adieu, et après une dernière bénédiction, il s’élève majestueusement devant ses disciples prosternés, et bientôt une nuée lumineuse le cache à tous les regards.




Jésus dit : "J'ai laissé Mes apôtres et Ma Mère avec la promesse de rester avec eux jusqu'à la fin des temps. Ainsi, comprenez que Je suis encore avec vous dans le mystère de l'Eucharistie, le Pain des Anges. Reconnaissez-Moi revêtu de cet habit."


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette deuxième dizaine en l'honneur de votre glorieuse Ascension, et nous vous demandons, par ce mystère et l'intercession de votre sainte Mère, une ferme espérance et un grand désir du paradis. 



Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché





3ème Mystère Glorieux: LA DESCENTE DU SAINT ESPRIT
[Fruit du mystère : la venue du Saint-Esprit en nos cœurs]




Après l’Ascension, le moment est crucial : le Christ a disparu, il n’est plus présent visiblement. Avec Marie et les saintes femmes, note l’historien saint Luc, les apôtres attendent au Cénacle que se réalise la promesse de Jésus. Au bout de dix jours de retraite, le prodige extraordinaire que les apôtres, les disciples et les Juifs eux-mêmes regardent tous comme un miracle évident, se produit. Un vent impétueux emplit le Cénacle. Des langues de feu apparaissent et se déposent sur chacun d’eux. Le Saint-Esprit s’empare de l’Eglise du Christ. Ces hommes ordinaires et craintifs se mettent à parler en langues et cessent d’avoir peur, ils proclament sur les places publiques la divinité de Jésus-Christ.




Jésus dit : "Le Saint Esprit est descendu soudainement sur les apôtres alors qu'ils étaient rassemblés, saisis par la peur. Permettez à ce même Esprit Saint de travailler dans vos cœurs aujourd'hui. Ouvrez vos cœurs à la sainte audace. Proclamez du haut des toits et des profondeurs de vos cœurs le message du Saint et Divin Amour."



Nous vous offrons, Saint Esprit, cette troisième dizaine en l'honneur du mystère de la Pentecôte, et nous vous demandons, par ce mystère et l'intercession de Marie, votre fidèle Épouse, la divine sagesse pour connaître, goûter et pratiquer la vérité et la faire participer à tout le monde. 




Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché







4ème Mystère Glorieux: L'ASSOMPTION DE LA SAINTE VIERGE MARIE
[Fruit du mystère : la grâce d’une bonne mort]




La dernière demeure de la Sainte Vierge est probablement la ville d’Ephèse. Là, au terme de sa vie terrestre que la tradition orientale appelle dormition, Marie a été élevée en corps et en âme à la gloire du Ciel. Le corps de Marie n’a pas connu la corruption. Le 1er novembre 1950, Pie XII a proclamé solennellement le dogme de l’Assomption de Marie, participation singulière à la Résurrection du Christ et anticipation de notre propre résurrection. Ce privilège accordé à la Vierge Marie découle de sa maternité divine. Alors que pour l’homme pécheur, la résurrection ne se réalisera qu’au dernier jour du monde, pour la Vierge Marie, exempte de toute faute personnelle et préservée du péché originel, la glorification de son corps a été immédiate.




Jésus dit : "Ma Mère a été élevée corps et âme au Ciel parce que dès Sa conception, l'amour dans Son Cœur était sans tâche. En Elle, il n'y avait ni colère, ni jalousie, ni de manque de pardon. Son Cœur est la Sainte et Divine Volonté de Dieu. Imitez le Saint Amour dans Son Cœur, maintenant, dans cet instant présent."


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l'honneur de la Conception Immaculée et de l'Assomption en corps et en âme de votre sainte Mère dans les cieux, et nous vous demandons, par ces deux mystères et son intercession, une vraie dévotion envers elle, pour bien vivre et bien mourir.




Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché




5ème Mystère Glorieux: LE COURONNEMENT DE LA SAINTE VIERGE MARIE
[Fruit du mystère : une plus grande dévotion à Marie]




En 1954, pour le centenaire du dogme de l’Immaculée Conception, le pape Pie XII a institué la fête liturgique de « La Sainte Vierge Marie, Reine », le 22 août. Il ne s’agit pas d’une nouvelle vérité à croire. En effet, la dignité royale de Marie a de tout temps été formulée dans les documents anciens de l’Eglise et dans les livres liturgiques. L’intention du pape était d’offrir aux chrétiens une occasion de louer Marie en ranimant la mémoire de cette tradition ancienne à laquelle correspond aussi une importante iconographie. Plus proche de nous, le Concile Vatican II a rappelé que la Vierge Immaculée, après avoir été élevée avec son corps et son âme à la gloire du ciel, a été exaltée par le Seigneur comme Reine de l’Univers.
Il faut comprendre la royauté de Marie dans l’esprit de l’Evangile, c’est-à-dire comme un service. Marie est une Reine maternelle, puisqu’elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce, et une Reine suppliante qui intercède pour chacun de nous.



Jésus dit : "En tant que Reine du Ciel, Reine de la terre, Ma Mère attend l'arrivée au Ciel de chacun de Ses enfants. Les myriades d'Anges qui servent Marie tombent prosternés à Ses pieds. Quand Marie se déplace au Ciel, les anges supportent le bras qui porte Son Sceptre d'Amour, et portent Son Manteau le plaçant autour d'Elle avec douceur, là où Elle se trouve."

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième et dernière dizaine, en l'honneur du Couronnement de gloire de votre sainte Mère dans les cieux, et nous vous demandons, par ce mystère et son intercession, la persévérance et l'augmentation dans la vertu jusqu'à la mort, et la couronne éternelle, qui nous est préparée. Nous vous demandons la même grâce pour tous les justes et tous nos bienfaiteurs.





Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché







*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com
Thierry

avatar

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Re: Liens :   Jeu 18 Juin 2015 - 0:06


*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com
Thierry

avatar

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Re: Liens :   Jeu 18 Juin 2015 - 1:06

Solennité de la Nativité de St Jean Baptiste

les Mystères Lumineux avec Jean Baptiste


Signe de Croix


Nous T'offrons, Seigneur Jésus, par cette prière du chapelet et de ses mystère lumineux 
en cette fête de la Nativité de Jean Baptiste, 
toute notre communauté paroissiale.
Viens fortifier et vivifier la foi, l'espérance et la charité de chacun de nous ici présents, 
mais également à tous nos frères et soeurs de la paroisse Notre Dame des Sources.

Comme Jean Baptiste, précurseur et témoin, s’écria ‘Voici l’Agneau de Dieu…’ 
Sachons témoigner nous aussi avec une foi inébranlable.



Je crois en Dieu
Notre Père
3 Ave Maria

Gloire au Père




1 – Premier Mystère Lumineux : le Baptême de JÉSUS 
Jean Baptiste, Témoin de la Trinité





“ J’ai vu l’Esprit descendre du ciel, sur lui, comme une colombe. 
J’ai vu et j’atteste que celui-ci est l’Élu de Dieu. ” 

En deux phrases, Jean-Baptiste nous fait entrer dans ce mystère : 
Jésus est tout relatif à son Père ; il est l’Élu de Dieu. 
Jésus est tout autant relatif à l’Esprit qui vient demeurer sur lui.
Jean Baptiste pourra dire le lendemain : 

“ Voici l’Agneau de Dieu ” 

Et la foi des apôtres va prendre racine. 
C’est pourquoi Jésus pourra dire de son Précurseur : Nul n’est plus grand que Jean Baptiste
exprimant par là, la grande tendresse de Dieu pour l’humble prophète du Jourdain.

Demandons à l’Esprit Saint de faire de nous des témoins de Jésus, forts comme Jean Baptiste. 


Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché









2 – Deuxième Mystère Lumineux : les Noces de Cana  
Jean Baptiste, Témoin de l’Époux




Jean Baptiste disait : “ Celui qui a l’épouse est l’Époux, quant à l’ami de l’Époux, il se tient là, il l’écoute et la voix de l’Époux le comble de joie.” 
Il aurait été en situation s’il avait dit ceci à Cana, surtout que la tradition juive confiait à ‘l’ami de l’époux’ un certain rôle d’organisateur, lors des noces. 

Comme Marie à Cana, Jean Baptiste se tient dans l’attitude de l’écoutant, ce qui implique attention et obéissance. 
C’est aussi l’attitude du serviteur. 
Jésus est toujours l’archétype : aussi bien comme Époux que comme Serviteur. 
Jean Baptiste et Marie sont des modèles exemplaires serviteur et servante ; ami de l’Époux et Épouse.


Mettons-nous à leur école pour faire régner la convivialité. 
Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché




3 – Troisième Mystère Lumineux : la Prédication de JÉSUS  
Jean Baptiste, Témoin de la Vérité




“ Que dis-tu de toi-même ? ” 

Jean affirma : “ Je suis la voix qui crie dans le désert : ‘Aplanissez le chemin du Seigneur’ ” 
“ Je baptise dans l’eau. ” 
Le royaume est tout proche et ce royaume, c’est Quelqu’un qui est plus puissant que Jean Baptiste ; ce royaume, c’est Jésus qui vient. Origène clame comme Jean Baptiste : 

“ Votre conduite est raboteuse, vos paroles, vos œuvres étaient raboteuses,mais mon Seigneur Jésus est venu... ” Et tout est changé, et c’est le royaume qui s’inaugure, et le royaume est au dedans de nous !
La venue de Jean Baptiste est comme la porte de l’évangile, le commencement de la Bonne Nouvelle. Paul Evdokimov le proclame : “ Il n’est pas seulement un témoin du Royaume. Il est déjà le lieu où le monde est vaincu et le royaume présent. Il n’est pas seulement une voix qui l’annonce, il est sa voix ”.


Ne nous lassons pas d’écouter la voix de Jean Baptiste, voix du Royaume, voix de la conversion.

Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché







4 – Quatrième Mystère Lumineux : la Transfiguration de JESUS 
Élie, témoin de Jean Baptiste




“ Pendant que Jésus priait l’aspect de son visage changea… et voici que deux hommes s’entretenaient avec lui ; c’étaient Moïse et Elie ” 
Il nous est bon d’inviter Jean Baptiste à notre méditation de la Transfiguration : 

• Dans les versets précédents, on le confond avec Jésus : Hérode cherche à voir Jésus en se demandant "Serait-ce Jean Baptiste ? "
• Mais surtout Élie est présent à la Transfiguration, et sa présence nous parle de Jean Baptiste : l’Ancien Testament disait "Voici je vais envoyer devant ma face un messager … Je vais envoyer Élie le prophète." ; et le Nouveau Testament poursuit  "Jean Baptiste marchera dans la puissance d’Élie" , "Élie est venu et c’est Jean Baptiste".

Avec Jean Baptiste qui nous ouvre la porte des temps nouveaux,
 cherchons à voir Jésus et à le faire voir. 


Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché





5 – Cinquième Mystère Lumineux : l'Institution de l'Eucharistie 
" Voici l’Agneau de Dieu ! "






Jean Baptiste, comme Jésus, a connu une trahison, fruit de la jalousie, au cours d’un repas. Hérode, Hérodiade, une danse frivole ont livré Jean au bras séculier. Jésus, lui, a devancé la trahison, il s’est livré lui-même. La communion qui unissait Jésus et ses amis au dernier repas porte toujours ses fruits. Grâce à une Parole vivante ‘Faites ceci en mémoire de moi’, Jésus est présent et se donne en communion à chaque Eucharistie.
Avec Jean Baptiste, nous proclamons à chaque Eucharistie "Voici l’Agneau de Dieu !".



Invoquons-le pour grandir dans la foi et l’adoration.


Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père , ô mon Jésus, ô Marie conçue sans péché



*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liens :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens importants
» Des liens à ne pas manquer (pour voir de très belles figu!)
» cherche liens forum arcade us,espagne,gb...
» liens background elfe
» Les Liens de l'Âme (Fanfic YGO - AtemxYugi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'appel des beffrois :: Divers :: Liens utiles pour chaque jour-
Sauter vers: