L'appel des beffrois

Forum privé et indépendant mais cependant en lien étroit avec le sanctuaire de Montligeon qui a pour but la délivrance des âmes du Purgatoire

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prière de Sainte Gertrude pour les âmes du purgatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry

Statut : Laïc Masculin Diocèse : Rouen
Paroisse : Notre-Dame des Sources de Tôtes - Auffay
Association ou oeuvre d'Eglise : Membre de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon

MessageSujet: Prière de Sainte Gertrude pour les âmes du purgatoire   Mer 1 Oct 2014 - 18:23

Prière de Sainte Gertrude

Ô Tendre Père, de votre trône de gloire, abaissez un regard sur les pauvres âmes qui sont
détenues en purgatoire.

Voyez les peines et les tourments qu'elles subissent; considérez les gémissements et
les larmes qu'elles répandent en se tournant vers vous; écoutez les prières et
supplications par lesquelles elles implorent votre miséricorde; montrez-vous propice et
pardonnez-leur, leurs péchés.

Rappelez-vous, ô Tendre Père, les peines que pour elles votre Fils a subies, souvenez-vous
du Sang qu'il a versé pour elles, de la mort qu'il a enduré et faites leur sentir votre miséricorde.

Pour tous les péchés qu'elles ont commis, je vous offre la très sainte vie et toutes les actions
de votre Fils bien-aimé.

Pour toutes leurs négligences, je vous offre ses ardents désirs
Pour tout le bien qu'elles ont omis, je vous offre ses mérites surabondants,
Pour toutes les injures qu'elles vous ont faites, je vous offre tout ce qu'il a présenté d'agréable à votre Cœur,

Enfin, pour toutes les peines qu'elles ont encourues, je vous offre, toutes les pénitences,
les jeûnes, les veilles, les oraisons, les travaux, les afflictions, les plaies, la passion et la mort
de Jésus tout ce qu'Il a souffert dans la plus pure innocence et avec le plus saint empressement,
et je vous demande qu'apaisé par là, vous introduisiez dans les joies éternelles les âmes que
vous aimez. Ainsi Soit-il

Notre Père, je vous Salue Marie, De profondis.

*********************************************************************************************************
" Dans sa colère JUSTICE, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. '

(Matthieu 18 - 34,35)
Revenir en haut Aller en bas
http://north-side-gang.forumperso.com

Prière de Sainte Gertrude pour les âmes du purgatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1